Après une absence d'un peu plus de 4 ans sur la scène VTT, nous avons eu le bonheur de rouler ce matin avec 2 ex-stars du VTT Français, j'ai nommé Fredéric VORNIERE, dit Frédo et Geoffrey GODEFROY, dit la Fouine, tous 2 ex-membres du team PSA. Ils ont tous 2 écris les plus belles pages de ce club prestigieux, dont le nom à lui seul faisait trembler les VOUILLOZ & co. !!!
Après une absence encore plus longue dans cette activité, oh combien physique, je m'attendais à souffrir sur les 35km que comptait le parcours.Et je n'ai pas été déçu, malgré quelques vannes bien senties pour essayer de faire douter l'ennemi, j'ai du trés vite me rendre à l'évidence, j'allais pas faire illusion trés longtemps, mais heureusement pour moi, Stéphane mon cousin, aura par solidarité mis, tout comme moi, pied à terre dans les 2 plus grosses montées que comptait le parcours.
Au ravitaillement des 15km, à ma grande surprise l'organisation n'avait pas prévu de paires de jambes de rechange, il aura donc fallu finir la rando avec mes origines, un véritable scandale quand on sait la somme faramineuse déboursée pour pouvoir participer à ce type de rando (4€) !?
Dans la 1ère grimpette, au bout de 40m de montée abrupte, nous décidâmes (Stéphane et moi) de rendre les armes alors que Geoffrey et Fred se livrèrent une bataille sans merci, d'où Geoffrey sortira vainqueur avec quelques longueurs d'avance.
Dans la seconde et dernière montée qui se situait à quelques centaines de mètres de l'arrivée, seul Geoffrey, confirmant son état de forme du moment, viendra à bout de cette grimpette interminable, pavée de gros cailloux mobiles sur le début, de racines ensuite et tout ça dans un dénivelé digne des meilleures pentes de montagne.
Ce parcours aura été dans sa globalité très agréable, alternant grimpettes accessibles et petites descentes sympas. Mes jambes qui ne sont plus habituées à ce type d'efforts me montrant les carences et les progrès qui restent à faire pour pouvoir demain progresser sur la moto.
Toutefois à quelques centaines de mètres de l'arrivée je vais tenter un dernier hold up en lançant, alors que personne ne s'y attendait, le sprint final mettant mes dernières forces dans la bataille, trouvant même l'énergie d'emmener le plus grand développement de mon vélo. Malheureusement pour moi ma méconnaissance du terrain, me montrera après coup qu'il aurait été plus judicieux d'attendre encore 200 petits mètres, car nos voitures étaient encore très (trop) loin et Geoffrey fondera sur moi comme une buse sur un mulot, sortant de nul part, pour me taxer la 1ère place à qqs mètre de l'arrivée.
Merci aux organisateurs et @ très bientôt ;)


