Dimanche dernier, François, boss de LMS, nous avait concocté un stage avec Pierre Alexandre RENET, Sébastien GUILLAUME et Christophe MEYER. 2 pilotes champions du monde et un coach d'exception. Ça ne pouvait donner lieu qu'à un super stage et croyez moi ça a été le cas.
En plus d'être bons, ils sont incroyablement gentils et accessibles. Toute la journée n'aura été qu'un rêve, jusqu'au moment où ... il a fallu nettoyer nos motos. Ceux qui on déjà roulé dans une belle herbe bien grasse et humide savent de quoi je parle ! J'ai du mettre au moins 6€ dans le nettoyeur haute pression pour enlever le mortier formé par l'herbe et la terre autour de chacunes des pièces de ma moto.... et je n'ai pas eu le temps de tout faire !
Bref, François nous avait préparé 3 ateliers et avait séparé les 36 pilotes en 3 groupes :
Notre premier atelier aura été celui de Pierre Alexandre RENET, accès sur la spéciale, avec des virages plus ou moins (plus que moins d'ailleurs) en dévers, avec et sans ornières. Et nous avons terminé par une course en relais, après avoir séparé notre groupe en 2. Le jeux consistait à faire 2 tours par pilote et le second de chaque tour bénéficiait d'un raccourci non négligeable qui lui permettait de revenir à hauteur du pilote en tête et même de le dépasser très souvent. Cet atelier aura était le plus dur moi étrangement, car mes mains y ont très vite tétanisé, notamment ma main blessée, qui me fait toujours ressentir des douleurs, en plus de manquer de force, je pense.
Toujours est il que sur 3 duels, j'ai eu la chance de pouvoir me confronter par 2 fois à PELA et même si je me suis fait doser dans les 2 manches, j'ai eu le plaisir de pouvoir rouler avec lui et ça, ça n'a pas de prix ! Parti en tête dans le 1er duel, il va vite prendre le large, d'autant que j'ai commis beaucoup
d'erreurs, mais le racourci et le fait qu'il m'attende à la fin du second tour,m'ont permi de ressortir devant pour boucler notre cession. Mais ne voulant pas (trop) voler ma victoire, je vais
essayer de tartiner dans le dernier long virage en dévers et commettre l'irréparable en perdant l'avant. Morale de l'histoire, PELA ne peut pas perdre, même s'il te laisse passer, il ne peut pas
perdre, il est CHAMPION DU MONDE !!!
La 2nde cession sera du même cru, sauf que cette fois c'est moi qui suis parti en tête. Je vais commettre quelques erreurs, mais c'est largement mieux que lors du premier duel, jusqu'à ce que je rate le rapport ou que la vitesse saute et me retrouve au point mort dans la 2nd courbe du 2nd tour. Dommage le virage d'avant était exactement comme nous l'avait expliqué PELA, on rentre debout et on s'assoit au milieu de l'ornière, en inclinant la moto proportionnellement à l'accélération ! Je repars logiquement derrière lui et en 3 virages il m'a déjà mis 100m dans la vue et je le soupçonne de ne même pas avoir forcé ... Peu importe le résultat, l'essentiel était de rouler contre un champion du monde et ça je le coche de ma liste car c'est fait !

