Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ENDURO NORMAND - Ulrich OFFROAD - troolly
  • : Ulrich GODEFROY champion de Normandie 2013 en L2 catégorie E2 et vice champion de Normandie 2013 scratch L2. Je me propose de vous faire partager ma passion au travers d'articles et vidéos embarquées, des évènements auxquels je participe, avec l'aide de mon concessionnaire FLASH76 basé à ROUEN.
  • Contact

Les résultats 2013-2012-2011-2010-2009

Résultats définitifs du championnat de Normandie (haute et basse) d'Enduro 2013 : Champion de Normandie en catégorie 450 4T/250 2T et Vice champion de Normandie scratch L2 (toutes catégories confondues) 

29 septembre 2013 Motocross de Goupilleres : 10 éme et 9 ème de la 1ère et 2nde manche en Nationaux série 1 sur 41 pilotes

8 septembre 2013 Prairie de Soulangy : 8ème de la finale A (déclassé et envoyé en super finale B) et Vainqueur de la super-finale B

28 juillet 2013 Enduro de Thiberville : 9ème scratch sur 147 pilotes environ et 3ème en catégorie E2 (450 4T / 250 2T)

23 juin 2013 Enduro de Brionne : 7ème scratch sur 162 pilotes environ et 2nd en catégorie E2 (450 4T / 250 2T)

16 juin 2013 Prairie de Dompierre : 5ème sur 144 pilotes environ

13 mai 2013 Enduro de Gacé : 13ème au scratch sur 160 pilotes et 4ème en catégorie E2 (450 4T / 250 2T)

01 avril 2013 Enduro de Pierrefitte : 3ème au scratch de L2 sur 140 pilotes et 1er en catégorie E2 (450 4T / 250 2T)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FIN de la saison 2012 : 3 jours avant l'enduro de Thiberville, chute et arrachement des ligaments de l'épaule droite (opération, 3 mois d'arrêt)

24 juin 2012 Enduro de Brione 3ème au scratch de L2 sur 150 pilotes et 1er en catégorie E2 (450 4T / 250 2T) 

17 juin 2012 Course sur prairie de Dompierre : 13ème sur 140 pilotes présents

13 mai 2012 Enduro de Gacé : 70ème au scratch et 34ème en catégorie E2 (450 4T / 250 2T)

29 avril 2012 Enduro de Eu Mer Le Treport : 13ème au scratch de L2 et 3ème en catégorie E2 (450 4T / 250 2T)

01 avril 2012 Enduro de Pierrefitte : 8ème au scratch de L2 et 2nd en catégorie E2 (450 4T / 250 2T)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

9 octobre 2011 Endurance de Belleme : 9ème sur 110 équipages en binome avec David MALASSIS

Resultat définitif du championnat de haute et basse Normandies : 3ème catégorie 450 4T/250 2T L2 et 10ème au général L2

12 septembre 2011 Enduro de BELLOU : abandon sur casse mécanique

septembre 2011 Endurance de St LANGIS : 16éme sur 100 équipage en binome avec Guillaume BERNIER (Flash 76)

Juillet 2011 Enduro e THIBERVILLE : Disqualifié pour avoir râté un CP, mal fléché. 2ème place au championnat perdue à cause de cela !!!

10 juillet 2011 Enduro de MERU : 22 ème au scratch L2 sur 8 ligues présentes et 11 ème catégorie E2 (450 4T/ 250 2T) sur 300 coureurs

soit 9ème normand au scratch et 4ème en catégorie E2

26 juin 2011 Enduro de Brionne : 12ème au général L2 et 3ème Normand en catégorie E2 (450 4T/ 250 2T) sur 150 coureurs

05 juin 2011 Course sur prairie de Dompierre : 9ème sur 130 coureurs

08 mai 2011 Enduro de Gacé : 6ème au scratch et 2nd catégorie E2 (450 4T/ 250 2T) sur 102 coureurs

27 mars 2011 Enduro de Pierrefite : 9ème au général et 3 ème catégorie E2 (450 4T/250 2T) sur 128 coureurs

06 mars 2011 Endurance de Gacé : 27ème au général en binome avec Guillaume BERNIER (FLASH 76) sur 100 équipages

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

23 juin 2010 Enduro de BRIONNEE : 9ème au scratch et 4ème cathégorie 450 4T/250 2T

13 juin 2010 Course sur prairie de DOMPIERRE : 9ème sur 109 partants

06 juin 2010 Endurance de Thiberville : 23ème sur 72 équipages

09 mai 2010 Enduro de GACE : 45ème scratch sur 178 partants

25 avril 2010 Enduro de EU MER LE TREPORT : 50ème scratch sur 162 partants

20 mars 2010 Endurance du bessin : 35ème sur 100 équipages engagés (en équipage avec Pierre-Yves LEMOAL)

04 avril 2010 Enduro de Pierrefite : 21ème sur 100 engagés en L2

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

25 octobre 2009 Endurance de la Chapelle Montligeon : 29ème sur 110 équipages
        en équipage avec François BEHLE (Planet'R)
11 octobre 2009 Endurance de BELLEME : 22ème sur 89 équipages
        en équipage avec David MALASSI
20 septembre 2009 Enduro de BELLOU : 26ème sur 152 coureurs
       => 12ème au scratch ligue 2 et 5ème en cathégorie E2/L2
06 septembre 2009 Cross country Off road & caux : Abandon
30 aout 2009 Course sur prairie de Campagnolle : résultats non communiqués à ce jour
26 juillet 2009 Enduro de Thiberville : 20ème sur 171 coureurs
       =>8ème au scratch Ligue2 et 3ème en cathégorie E2/L2.
21 juin 2009 Enduro de Brionne : 42ème sur 129 coureurs (à cause d'une pénalité de 60s)
14 juin 2009 Course sur prairie de Dompierre : 15ème sur 138 coureurs
26 avril 2009 Endurance de Brionne : 14ème sur 99 équipages
       en équipage avec Tony PASCAL
5 avril 2009 Endurance de Flers : 43ème sur 97 équipages
22 mars 2009 Course Infernale : 30ème / 153 coureurs
14 mars 2009 Endurance de 5h du Bessin : 26ème sur 45 équipages
       en équipage avec David MALASSI

Mes partenaires

multi 5288

Concessionnaire YAMAHA de ROUEN

2 av Jean Rondeaux 76100 ROUEN

Tél : 02 35 73 42 22


multi 5501

 

LMS Vente Réparation motos toutes marques

4 rue 8 Juin 1944 14740 BRETTEVILLE L'ORGUEILLEUSE

Tél : 02 31 80 90 27


Archives

Mes partenaires

multi 5288

Concessionnaire YAMAHA de ROUEN

2 av Jean Rondeaux 76100 ROUEN

Tél : 02 35 73 42 22


multi 5501

 

LMS Vente Réparation motos toutes marques

4 rue 8 Juin 1944 14740 BRETTEVILLE L'ORGUEILLEUSE

Tél : 02 31 80 90 27


30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 16:27

On aura eu une sacrée chance pour cet enduro de Thiberville qui a eu lieu ce week end, sous un magnifique soleil et des températures idéales pour faire un bon coup de moto ! Bref une très belle journée de moto, avec un enduro ni trop long, ni trop court, des chemins sans aucune poussière, un tracet qui même s'il ne présentatit aucune difficulté, était véritablement sympa. Ajoutez au tout 2 belles spéciales et tous les ingrédients étaient réunis pour faire un bon coup de moto lors de cette enduro 2013 de THIBERVILLE...


Malgré tout avec l'averse que l'on a pris le samedi, c'est avec une angoisse non dissimulée et beaucoup d'humilité que je me suis présenté au départ de cette spéciale 1, composée de 6 montées bien glissantes dans son 1er tier. La premiere comprenait en plein milieu une sorte de chicane en dévers puis se terminait par une montée verticale qui sans être extrêment abrupte, nécessitait de garder un minimum de vitesse et ne pas rater sons changement de cap en sortie du dévers. Les suivantes, si elles étaient moins tordues, présentaient aussi quelques risques, notamment par leur étroitesse et la proximité des arbes qui ne demandaient qu'à accdrocher votre guidon au moindre écart de trajectoire et vous envoyer embrasser leurs potes d'en face. 

Pas de chance pour moi, dès la première montée, en sortant de la partie en dévers, un coup de gaz malheureux va faire chasser ma roue arrière qui va se bloquer dans la souche d'un arbre, m'obligeant à descendre et pousser ma moto pour faire passer cette souche à ma roue arrière et parvenir jusqu'en haut de la montée. cette manoeuvre va me couter une petite dizaine de secondes et m'obliger à rendre un peu la main dans les difficultés suivantes, le temps pour moi de retrouver mes forces. Hormis la gène occasionné par un pilote de ligue 1 rattrapé dans les chicanes après les "round ballers" de paille en bout de ligne droite, tout se passera assez bien sur les 2 derniers tiers très rapides de cette ligne.

Encore une fois la règlementation ne nous permettant plus de porter la GoPro sur nous, il m'a fallu me réorganiser à l'arrache et mettre ma caméra sur le plot de GoPro placé, une semaine avant, sur mon garde boue arrière. Les plans ne sont donc pas excellents et je tacherai d'en installer  un à l'avant pour les prochaines course, afin d'avoir un meilleur rendu ...


Bilan un 7'14"134 dans cette SP1  : 

 

 

La spéciale 2 était une belle prairie, très sinueuse, terrain de jeu idéal pour les petites 125. Le matin, au premier passage, elle s'est avérée extrêment glissante et 3 virages avant la fin, je suis sorti trop large, voulant récupérer la chose, j'ai ouvert un peu trop les gaz ce qui m'a envoyé dans la banderole à l'interieur du virage. Cette derniere étant vraiment trop résistante, plutot que de se déchirer, elle a arracher tous les piquets du virage et en voulant la retirer à la main, je me suis retrouvé avec un gros piquet sur mon garde boue avant. A ce moment j'ai du presque m'arrêter, par peur que ce dernier ne bascule dans mes rayons de roue avant. Un des bénévoles est alors venu à mon secours et a tiré sur la banderole, me faisant presque tomber, tant ces dernières étaient solides. Bref, une fin de spéciale catastrophique, dans laquelle je vais avoir laissé filer un paquet de secondes ... 

temps de cette spéciale 2 : 5'34"764

Malheureusement, pas de vidéo pour cette spéciale, car pas de caméra pour filmer :-/

 

Second tour, nous revoilà parti dans la spéciale 1 qui avait quelques peu séché. Peu avant en liaison, je vais mouiller tous mes vêtements, gants, masque en passant d'un trou d'eau qui s'était sérieusement creusé entre le premier et le second tour. Je pense que beaucoup se seront, comme moi, fait surprendre par le tsunami. Bref tout ça pour dire qu'en changeant mes gants et en nettoyant mon masque, je vais me faire dépasser par les pilotes de la minute suivantes dans la liaison et après être revenu sur eux juste avant la spéciale 1, je vais vouloir les passer par peur de les rattrapper dans la spéciale. Malheureusement pour moi, en arrivant dans le champ qui surplombait la SP1, je vais arriver à tombeau ouvert dans ce qui ressemblait à un trou de bombe de la guerre 39-45 et me mettre un volume qui aurait pu me couter un peu plus qu'une humiliation devant le parterre de gens présents pour mater le départ de la spéciale lol.

Donc plus de peur que de mal, et me voilà parti pour la spéciale, malheureusement, un peu avant la fin de la grande ligne droite, je vais rattraper Benoit, #111 et perdre quelques secondes à crier derrière lui pour qu'il me laisse passer, sans que l'on prenne le risque de se percuter. Heureusement au passage de l'une des bottes de paille, le tracet fait une trace de chaque coté et dès que j'ai vu de quel coté partait Benoit, j'ai plonger de l'autre, ce qui m'a permis de le passer sans qu'il ne perde de temps, ni prendre des risques inconsidérés.

A l'arrivée 6'57"515 :

Désolé, la caméra va basculer lors du saut à la première transition des 2 champs, mais se remettre en place (coup de chance) dans le saut en sortant du grand trou du second champ...

 

La spéciale 4 me verra faire la même erreur qu'au premier passage, sortant à nouveau trop large dans ce même virage, je vais cette fois ci coincer ma roue entre 2 gros piquets qui avaient été plantés l'un à coté de l'autre. Pour bien faire ma moto va caler et il me faudra l'intervention d'un bénévole pour retirer les piquets et libérer ma roue avant, pour pouvoir repartir. Bilan une demie douzaine de seconde bien tassées encore qui s'envolent bêtement et un mauvais 5'11"900. Des temps qui ont beaucoup évoluer au file des passages dans cette spéciale ensoleillée. Un avantage certain pour les pilotes passant en derniers qui profitaient d'un sol bien plus sec et avec beaucoup plus de grip, au point que les écarts au niveau des temps se sont avérés bien meilleurs que les nôtres. C est malheureusement la loi de la course, puisque, lorsque le temps est clément, les derniers à passer profitent d'un sol plus sec, avec un meilleur grip, alors qu'à l'inverse, lorsqu'il fait mauvais, il est préférable de passer dans les premiers, les spéciales devenant plus "boueuses" au fil des passages :


 

 

Merci encore au moto club de Thiberville, grace à qui nous avons passé une excellente journée.

Merci aussi à Stéphane mon cousin, présent pour l'occasion ;)

 

Je termine 6ème Normand de l'enduro de THIBERVILLE et 2nd E2, ce qui me permet de conserver d'un point la tête du E2 et la seconde place du scratch L2.

Les résultats en ligne de l'enduro de THIBERVILLE

Bons chemins à tous et pensez à vous inscrire à la superbe prairie de SOULANGY, organisée par le MC PIERREFITTE le dimanche 8 septembre. voici le lien pour retirer vos engagements MC PIERREFITTE

 

Pensez à vous inscrire à la news letter pour ceux qui souhaitent être informés par mail de chaque nouvelle parution !!!

 

Classement à la fin des épreuves Normandes :

E2                                                                                                        Scratch L2

Classement L2classement E2

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes partenaires

multi 5288

Concessionnaire YAMAHA de ROUEN

2 av Jean Rondeaux 76100 ROUEN

Tél : 02 35 73 42 22


multi 5501

 

LMS Vente Réparation motos toutes marques

4 rue 8 Juin 1944 14740 BRETTEVILLE L'ORGUEILLEUSE

Tél : 02 31 80 90 27


Catégories

Mes partenaires

multi 5288

Concessionnaire YAMAHA de ROUEN

2 av Jean Rondeaux 76100 ROUEN

Tél : 02 35 73 42 22


multi 5501

 

LMS Vente Réparation motos toutes marques

4 rue 8 Juin 1944 14740 BRETTEVILLE L'ORGUEILLEUSE

Tél : 02 31 80 90 27


Mes partenaires

multi 5288

Concessionnaire YAMAHA de ROUEN

2 av Jean Rondeaux 76100 ROUEN

Tél : 02 35 73 42 22


multi 5501

 

LMS Vente Réparation motos toutes marques

4 rue 8 Juin 1944 14740 BRETTEVILLE L'ORGUEILLEUSE

Tél : 02 31 80 90 27