Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ENDURO NORMAND - Ulrich OFFROAD - troolly
  • : Ulrich GODEFROY champion de Normandie 2013 en L2 catégorie E2 et vice champion de Normandie 2013 scratch L2. Je me propose de vous faire partager ma passion au travers d'articles et vidéos embarquées, des évènements auxquels je participe, avec l'aide de mon concessionnaire FLASH76 basé à ROUEN.
  • Contact

Les résultats 2013-2012-2011-2010-2009

Résultats définitifs du championnat de Normandie (haute et basse) d'Enduro 2013 : Champion de Normandie en catégorie 450 4T/250 2T et Vice champion de Normandie scratch L2 (toutes catégories confondues) 

29 septembre 2013 Motocross de Goupilleres : 10 éme et 9 ème de la 1ère et 2nde manche en Nationaux série 1 sur 41 pilotes

8 septembre 2013 Prairie de Soulangy : 8ème de la finale A (déclassé et envoyé en super finale B) et Vainqueur de la super-finale B

28 juillet 2013 Enduro de Thiberville : 9ème scratch sur 147 pilotes environ et 3ème en catégorie E2 (450 4T / 250 2T)

23 juin 2013 Enduro de Brionne : 7ème scratch sur 162 pilotes environ et 2nd en catégorie E2 (450 4T / 250 2T)

16 juin 2013 Prairie de Dompierre : 5ème sur 144 pilotes environ

13 mai 2013 Enduro de Gacé : 13ème au scratch sur 160 pilotes et 4ème en catégorie E2 (450 4T / 250 2T)

01 avril 2013 Enduro de Pierrefitte : 3ème au scratch de L2 sur 140 pilotes et 1er en catégorie E2 (450 4T / 250 2T)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FIN de la saison 2012 : 3 jours avant l'enduro de Thiberville, chute et arrachement des ligaments de l'épaule droite (opération, 3 mois d'arrêt)

24 juin 2012 Enduro de Brione 3ème au scratch de L2 sur 150 pilotes et 1er en catégorie E2 (450 4T / 250 2T) 

17 juin 2012 Course sur prairie de Dompierre : 13ème sur 140 pilotes présents

13 mai 2012 Enduro de Gacé : 70ème au scratch et 34ème en catégorie E2 (450 4T / 250 2T)

29 avril 2012 Enduro de Eu Mer Le Treport : 13ème au scratch de L2 et 3ème en catégorie E2 (450 4T / 250 2T)

01 avril 2012 Enduro de Pierrefitte : 8ème au scratch de L2 et 2nd en catégorie E2 (450 4T / 250 2T)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

9 octobre 2011 Endurance de Belleme : 9ème sur 110 équipages en binome avec David MALASSIS

Resultat définitif du championnat de haute et basse Normandies : 3ème catégorie 450 4T/250 2T L2 et 10ème au général L2

12 septembre 2011 Enduro de BELLOU : abandon sur casse mécanique

septembre 2011 Endurance de St LANGIS : 16éme sur 100 équipage en binome avec Guillaume BERNIER (Flash 76)

Juillet 2011 Enduro e THIBERVILLE : Disqualifié pour avoir râté un CP, mal fléché. 2ème place au championnat perdue à cause de cela !!!

10 juillet 2011 Enduro de MERU : 22 ème au scratch L2 sur 8 ligues présentes et 11 ème catégorie E2 (450 4T/ 250 2T) sur 300 coureurs

soit 9ème normand au scratch et 4ème en catégorie E2

26 juin 2011 Enduro de Brionne : 12ème au général L2 et 3ème Normand en catégorie E2 (450 4T/ 250 2T) sur 150 coureurs

05 juin 2011 Course sur prairie de Dompierre : 9ème sur 130 coureurs

08 mai 2011 Enduro de Gacé : 6ème au scratch et 2nd catégorie E2 (450 4T/ 250 2T) sur 102 coureurs

27 mars 2011 Enduro de Pierrefite : 9ème au général et 3 ème catégorie E2 (450 4T/250 2T) sur 128 coureurs

06 mars 2011 Endurance de Gacé : 27ème au général en binome avec Guillaume BERNIER (FLASH 76) sur 100 équipages

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

23 juin 2010 Enduro de BRIONNEE : 9ème au scratch et 4ème cathégorie 450 4T/250 2T

13 juin 2010 Course sur prairie de DOMPIERRE : 9ème sur 109 partants

06 juin 2010 Endurance de Thiberville : 23ème sur 72 équipages

09 mai 2010 Enduro de GACE : 45ème scratch sur 178 partants

25 avril 2010 Enduro de EU MER LE TREPORT : 50ème scratch sur 162 partants

20 mars 2010 Endurance du bessin : 35ème sur 100 équipages engagés (en équipage avec Pierre-Yves LEMOAL)

04 avril 2010 Enduro de Pierrefite : 21ème sur 100 engagés en L2

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

25 octobre 2009 Endurance de la Chapelle Montligeon : 29ème sur 110 équipages
        en équipage avec François BEHLE (Planet'R)
11 octobre 2009 Endurance de BELLEME : 22ème sur 89 équipages
        en équipage avec David MALASSI
20 septembre 2009 Enduro de BELLOU : 26ème sur 152 coureurs
       => 12ème au scratch ligue 2 et 5ème en cathégorie E2/L2
06 septembre 2009 Cross country Off road & caux : Abandon
30 aout 2009 Course sur prairie de Campagnolle : résultats non communiqués à ce jour
26 juillet 2009 Enduro de Thiberville : 20ème sur 171 coureurs
       =>8ème au scratch Ligue2 et 3ème en cathégorie E2/L2.
21 juin 2009 Enduro de Brionne : 42ème sur 129 coureurs (à cause d'une pénalité de 60s)
14 juin 2009 Course sur prairie de Dompierre : 15ème sur 138 coureurs
26 avril 2009 Endurance de Brionne : 14ème sur 99 équipages
       en équipage avec Tony PASCAL
5 avril 2009 Endurance de Flers : 43ème sur 97 équipages
22 mars 2009 Course Infernale : 30ème / 153 coureurs
14 mars 2009 Endurance de 5h du Bessin : 26ème sur 45 équipages
       en équipage avec David MALASSI

Mes partenaires

multi 5288

Concessionnaire YAMAHA de ROUEN

2 av Jean Rondeaux 76100 ROUEN

Tél : 02 35 73 42 22


multi 5501

 

LMS Vente Réparation motos toutes marques

4 rue 8 Juin 1944 14740 BRETTEVILLE L'ORGUEILLEUSE

Tél : 02 31 80 90 27


Archives

Mes partenaires

multi 5288

Concessionnaire YAMAHA de ROUEN

2 av Jean Rondeaux 76100 ROUEN

Tél : 02 35 73 42 22


multi 5501

 

LMS Vente Réparation motos toutes marques

4 rue 8 Juin 1944 14740 BRETTEVILLE L'ORGUEILLEUSE

Tél : 02 31 80 90 27


6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 16:34

multi 5501multi 5288

  Enduros de GACE 2950

C est pas une nouveauté, si je vous dis que cette année encore, à l enduro de Gacé, tout ou presque était nouveau, à commencer par les spéciales et le speaker qui s est pris pour un commissaire de course, faisant remarquer, sans en avoir l air, tout ce qui lui semblait étrange sur les pilotes qui se présentaient sur la ligne de départ. Tout ça bien entendu avec la discrétion d un gars qui a, en guise de cordes vocales, au bas mot, 1000 WATTS d enceintes positionnées sur la place centrale du village. Moi j'ai eu le droit à : "moi, je ne voudrait pas foutre la merde, mais ça (en pointant du doigt ma GoPro), y'a pas le droit !?". Pour le coup, s il ne voulait pas foutre la merde, c était raté puisque j ai vu se diriger vers moi, les vrais commissaires de course, me faisant des grands signes d'interdiction et me sommant de la retirer !!! Malgré mon insistance à leur dire qu'elle était autorisée, il m'aura fallu dire que j'avais l'accord de Philippe DURAND, notre président de ligue, pour que la tension finisse par retomber et ce d'un coup. Seul le speaker qui croyait avoir levé le lièvre de la journée et qui faisait le malin devant la foule avec son micro, persistait en disant : "tiens donc, c était pas autorisé à Pierrefitte, mais là on y aurait le droit !?". Oui "Mossieu" et c est pour ça que vous êtes speaker et pas commissaire de course, alors la prochaine fois, préférez rappeler, à tout le monde, les consignes avisées du président de Gacé quant au respect des règles du codes de la route, des accélérations inutiles en entrée de chemins qui donnent du travail au membres du club pour balayer les routes, de rouler doucement aux abords des habitations, y compris et surtout en dehors des villages où les enfants ne sont pas habitués à tant de passage, de ne pas sortir du tracé en liaison...  plutôt que de faire le shérif au moment du départ, sur des points de réglement qui vous échappent et pour lesquelles vous n'avez pas autorité !!!

Ca y est, c'est fini, j ai craché ma valda, ça fait du bien, mais revenons à nos moutons, car il ne faut pas que ça enlève quoique ce soit au travail réalisé par le MC la GACEENE qui comme chaque année a renouvelé totalement son enduro et nous a concocté des spéciales totalement inédites. Nos enduros Normands ont tous leur signature et celle de Gacé, c est cette envie de toujours se renouveler et surprendre les participants.

image-copie-2

Dans la spéciale 1, tracée à flan de coteau, nous ne roulions qu en dévers ou presque et comme si cela ne suffisait pas, tout se passait sur une herbe mi haute et bien grasse, souvent synonyme de patinoire au premier passage, avec la rosée du matin.

PLS 6034PLS 6036Pour ce qui est de la seconde, je n'ai pu la reconnaître, car lorsque je me suis lancé dedans, j'ai senti des ampoules se former sur mes talons  m obligeant à couper court et rebrousser chemin pour vite me rendre à la pharmacie avant qu'elle ne ferme... Comme elle ne revêtait pas de pièges particuliers, aux dires de tout le monde, il n'y avait pas grand avantage à tirer de la reconnaissance.

PLS 6041PLS 6280

Le lendemain, peu après le départ, ma moto va, comme à Pierrefitte, faire sa capricieuse, et s'engorger de plus en plus vite au fil des kilomètres parcourus. Ce problème ne sera pas ou peu gênant sur la première spéciale, car elle était très glissante et demandait de doser avec parcimonie la poignée de gaz, empêchant d'utiliser pleinement les ressources de nos moteurs. C est une erreur au départ et le pilote 112 qui vont me faire perdre le plus de temps, accusant dans cette spéciale une dizaine de secondes de retard sur les meilleurs.

 

 

Au CH2, je profite des temps de pointage larges pour changer ma bougie, mais rien n'y fait le pb est toujours là :(

Dans la spéciale 2 qui est très glissante elle aussi, le manque de chevaux de ma moto va être un peu plus préjudiciable, même si je fais le 4ème temps dans cette spéciale.

SP2 :

 

Le second tour s annonçait plus compliqué pour moi, car je savais qu en séchant, la vitesse allait augmenter en spéciale, alors que moi je perdais de la plage d'utilisation avec ma moto au fil des kilomètres.

SP 3:

 

Sans force à l'accélération, ni vitesse de pointe, la spéciale 4 allait même se transformer en véritable calvaire pour moi, avec cette impression permanente d'être à l'arrêt, alors que je sentais que l'on pouvait aller beaucoup plus vite que le matin :(

SP4 :

 

Bilan, une 13ème place au scratch, avec des temps très serrés entre la 4eme et la 14eme place, puisque 10 pilotes sont en 13s sur un peu plus de 15 minutes et 4 spéciales. Autant vous dire que les secondes étaient chères.

Voici le classement de Gacé et le scratch L2 après Gacé :

multi 5888image-copie-1

Classement de la L2, catégorie E2 :

image

 

merci à Pascal pour ses photos : www.mcbellemois.com


Et pour les plus fidèles, pensez à vous inscrire à la news letter ! Grace à elle, vous serez ainsi informés par mail à chaque parution d'un nouvelle article sur mon blog. Il vous suffit pour cela d'inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite de mon blog

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes partenaires

multi 5288

Concessionnaire YAMAHA de ROUEN

2 av Jean Rondeaux 76100 ROUEN

Tél : 02 35 73 42 22


multi 5501

 

LMS Vente Réparation motos toutes marques

4 rue 8 Juin 1944 14740 BRETTEVILLE L'ORGUEILLEUSE

Tél : 02 31 80 90 27


Catégories

Mes partenaires

multi 5288

Concessionnaire YAMAHA de ROUEN

2 av Jean Rondeaux 76100 ROUEN

Tél : 02 35 73 42 22


multi 5501

 

LMS Vente Réparation motos toutes marques

4 rue 8 Juin 1944 14740 BRETTEVILLE L'ORGUEILLEUSE

Tél : 02 31 80 90 27


Mes partenaires

multi 5288

Concessionnaire YAMAHA de ROUEN

2 av Jean Rondeaux 76100 ROUEN

Tél : 02 35 73 42 22


multi 5501

 

LMS Vente Réparation motos toutes marques

4 rue 8 Juin 1944 14740 BRETTEVILLE L'ORGUEILLEUSE

Tél : 02 31 80 90 27