L'édition 2011 de l'enduro de Brionne, aura fait parler d'elle et mise à rude épreuve les organismes de tous. Beaucoup d'abandons et surtout 3 blessés graves. C'est pas la LEGION, mais malgré tout y'aura eu des pertes ! Un parcours bien caillouteux dans un lit de rivière jonché de grosses pierres roulantes, ça on s'y attendait, des trous dans les chemins un peu moins,mais une température frôlant les 38°C carrément pas.
Casqués, masqués, affublés d'un gilet en lycra incluant des protections d'épaules, de torse, des coudières et une queue de lézard, ajoutez à cela un pantalon qui tient debout presque tout seul, une bonne paire de bottes qui aurait faire fureur dans les combats en armure au moyen âge, un pilote à l'intérieur qui se remue comme un damné pour rester accrocher à ce qui lui sert de guidon par 38°C et vous voilà en présence du seul four à cuire la bidoche à énergie naturelle. M CAMELBACK, c'est trop juste 2L d'eau dans le sac, va falloir prévoir un CAMELFRONT de 2L aussi !!! J'ai du égorger un autre pilote au CH2 pour avoir 1L d'eau ... merci au père de Mickael SAMSON de m'avoir gentiment offert quelques gorgées d'eau au second tour pour pouvoir finir ;)
Non content de devoir lutter contre cette nature "hostiles", ma moto sentant peut être que la course allait être aussi difficile pour elle, n'a eu de cesse de m'envoyer des signaux forts tout au long des différentes spéciales, calant plusieurs fois dans chacune d'elles, m'envoyant même au tapis dès la première en calant en plein milieu d'un virage dans l'ornière. Les secondes perdues à redémarrer se sont donc enchaînées, m'enlevant un peu plus d'espoir à chaque fois de bien figurer au classement final. A l'arrivée, démoralisé par tous mes déboires j'ai étouffé mon chagrin la tronche dans une motte d'herbe ! Non en fait je me suis allongé comme une grosse merde dans l'herbe, incapable d'enlever mes fringues, à l'ombre de ma voiture profitant du léger filet d'air qui passait dessous pour réguler la température de mon corps et recharger mes batteries avant d'enlever tout mon attirail et remiser ma moto sur la remorque.
contre toute attente, je vais terminer 12ème sur 150 pilotes environ et 3ème Normand en catégorie 450cm3, ce qui même si c'est moins bien que la fois dernière est inespéré tant j'ai perdu de temps dans les 3 premières spéciales avec mes calages à répétition.
Bon alors, je râle un peu dans les spéciales mais pour ceux ou celles qui se disent juste que je suis un gros con (lol) il s'agit juste du mode de communication entre les pilotes quand un qui roule plus vite rattrape un qui roule moins vite, ça remplace le signal sonore pour ceux qui ont passé le permis bateau et pour les autres, dites vous que c'est un peu comme si je disais : " salut amis pilote, je suis en train de te rattraper, aurais tu l'amabilité de t'écarter légèrement pour que je puisse très vite passer et ne pas trop te géner ? MERCI !"
Voilà la vie entre pilote est très simple en fait, car pour dire tout ça il nous suffit juste de crier : " OH OH ! ". Ah dernière précision quand je dis "fais chier" ou "salope de bécane" il s'agit là de mots d'encouragement pour ma sympathique monture qui n'aura eu de cesse de caler en spéciale et me faire perdre tant de précieuses secondes ;)
SP 1 :