Une semaine après l'enduro de Pierrefite nous voilà avec Pierre Yves prets à en découdre à l'endurance de Flers qui aura eu lieu à BANVOU en réalité. Petite bourgade au sud de Flers.
La journée s'annonçait mal car c'est un brouillard bien présent et une température avoisinant 5°C qui nous accueillaient. L'avenir nous donnera raison, déjà pas trop en avance, à 9h40 nous attendions encore dans la file d'attente pour nous enregistrer à l'administratif alors que les essais doivent démarrer à 10h. C'est donc au pas de course que nous nous rendons ensuite à nos motos pour passer au contrôle et récupérer notre transpondeur. Au moment de prendre ce dernier l'officiel de la ligue, bien embarrassé, finira par nous dire qu'il n'a plus de supports à nous remettre pour installer le transpondeur sur nos motos. Il nous faudra faire sans ...
Le temps de se mettre en tenue, les essais sont déjà presque terminés, nous nous élançons donc sans tarder pour le tour de reco. A peine rentrés nous partons à la recherche d'une saccoche banane pour installer notre transpondeur et se le passer plus aisément à chaque relais. Un autre équipage finira par nous prêter un support et Pierre Yves décidera d'utiliser son camelback comme rangement lorsqu'il sera en piste.
Malheureusement au moment de fixer le transpondeur sur ma moto le clips métallique m'échappera de main et se perdra on se sait trop où ... Pendant ce temps, le départ est proche d'être donné ... encore une fois dans notre malheur, la chance nous sourira puisque la seule personne restée au stand autour de nous viendra à notre secours nous fournir une goupille de remplacement.
Pierre yves et moi sautons sur la moto et nous rendons au départ alors que tout le monde est déjà en ligne. Plus en retard on peut pas faire, 30s
plus tard le départ était donné. Certaines mauvaises langues diront, "de toute façon il est toujours en retard !"
C'est parti et là, la guerre commence !!! Avec le numéro 94, on part en fond de grille et les gars de devant nous tirent dessus avec des cailloux et des gerbes de
terre qui viennent fouéter nos masques et nos visages. Il faut donc doubler au plus vite pour à son tour arroser ceux qui seront derrières, tout en évitant de se rentrer dedans, car à ce moment
c'est comme si quelqu'un avait crié au feu dans une salle de concert trop pleine, que tout le monde veuille en sortir le premier. La terre dans la bouche dès 10h le matin, c'est pas le plus
agréable mais les premiers tours sont ainsi et comme j'ai perdu à la courte paille avec PY, c'est moi qui me colle au départ. Il faut prendre son mal en patience le temps que le paquet s'étire.
Après 2 tours et demi, c'est la tuile puisque mon sélecteur de vitesse tombe et vient se nicher le long de mon cadre. Dès lors impossible de changer de rapport, il me faudra m'arrêter, faire une
bidouille et rapartir en direction des stand passer le relais à Pierre Yves. Heureusement pour moi je vais en trouver un tout neuf au camion des "2 roues meloises", coût de la manip 49€ (ils ne
donnent pas leur pièces chez KTM !). La course se durcira comme à chaque fois avec les trous qui se formeront au fil des passages. Quelques gamelles sans gravités viendront ponctuer les
heures qui passent.
Dans l'ensemble nous feront une course honorable finissant à la 38ème place sur les 100 équipage présents.
Un grand merci à notre assistante de choc, j'ai nommé Adeline (la copine de PY), qui nous aura aidé sans faiblirni faillir tout au long de ces 5h de course
NB : vous trouverez d'autre photos de la course sont dans l'album photo "endurance de Flers 2010" .
Merci aussi à Pascal pour les photos comme d'hab et aussi à "Miss Anais".