Dimanche dernier, Guillaume BERNIER (patron de FLASH76 à ROUEN) avait organisé une petite sortie entre amis. Aidé par Julio ANO (le dakariste) pour la navigation, les débuts auront été difficiles avant que ce dernier, plus habité à se repérer dans le desert que dans sa foret natale, n'arrive à trouver sa route. après quelques demi-tours ça et là, nous avons ensuite navigué dans les différentes forets qui entourent ROUEN pour atterrir, sous un soleil magnifique, à la "BOUILLE", où nous avons pris un café (même 2) accompagné d'un croissant. Occasion pour JC, resté assez discret durant la balade, de nous faire profiter de son talent pour la vanne. Tout le monde y aura trouvé son compte, meme si en la matière, Guillaume et Geoffrey ont toujours une place privilégiée dans son coeur.
Guillaume et Julio ayant tous les 2 les nouvelles YAMAHA 450 WRF, ça aura été l'occasion pour tout le monde d'essayer les jolies Bleues à la finition irréprochable, où le moindre détail y est soigné. Tout le monde aura été unanime, les WRF are BACK !
Même les amoureux des 250, ont craqué pour cette machine, hein Harold !? Accessible grace à son moteur jamais brutal, mais dont l'adhérence diabolique permet de passer partout et vite sans forcer, ni s'en rendre compte, bien aidée par son chassis, exemplaire tant en maniabilité qu'en stabilité. Contrairement à la KTM, plus racing, pas un guidonnage, ni même une amorce, ça file droit c'est rassurant tout le temps et l'on ne se fatigue pas dessus avec une position naturelle debout d'origine, là où sur la KTM on est plié en 2. Seul Bémol, mais là c'est affaire de gout, l'embrayage encore à cable, auquel je préfère l'hydraulique. Une moto qui peut avoir bien des caractères grace au réglage de courbes. Guillaume avait une version très endurisée, coupleuse, alors que Julio avait une version taillée pour la spéciale, avec beaucoup de force en haut ... bref une moto que l'on adapte à sa sauce et qui permettra de répondre au plus grand nombre ... une vraie WRF qui devrait cartonner comme l'avait fait auparavant la 250 début des années 2000, efficace et polyvalente, c'est une vraie réusite !
Merci à Guillaume et à Julio, pour cette belle balade entre potes. C'est toujours aussi agréable de rouler entre amis et les occasions sont rares, alors il faut en
profiter surtout quand les conditions climatiques sont comme dimanche dernier. A refaire mon Guillaume !
place aux images :