Jeudi 15 avril dernier, le RDV était pris avec les intrépides MOREL's Angels, les rois de la vanne. Non pas qu'ils aient des prédispositions intellectuelles particulières, bien au contraire, mais disons qu'avec leurs physiques de "déménageurs transgéniques", tu pèses le pour et le contre avant de leur envoyer la tienne (de vanne), car s'agirait pas de les énerver les "nounours hyperprotéinés" !!!
Donc à 18h nous voilà sur le parking de l'entreprise de mon pote Jérome (DECORITEX pour ne pas lui faire de pub, agenceur d'appartement et Hôtels etc. à Cormelle le Royal), en train de finaliser la préparation de ses affaires, c'est à dire nettoyer sa moto, remettre en état sa boite à air reconditonner son filtre à air, refaire le plein d'huille et d'essence, la tension de la chaîne, préparer son sac d'affaires ... Oui en clair rien n'était prêt, les chefs d'entreprise c'est toujours très pris et encore plus quand il y a un truc chiant à faire !!!
Le RDV étant fixé à 18h, le 2nd MOREL (cousin du 1er) Hervé se pointe tout naturellement à 20h avec son camion qui doit nous emmener direction NOIRETABLE. 1 cassoulet plus tard et après avoir chargé les motos, nous voilà à 21h prêts à partir. Direction Falaise où l'on récupérera la 400EXC de Bertrand MOREL (cousin des 2 premiers et oui c'est une grande famille et ça pousse partout).
22h direction NOIRETABLE durée du trajet 6h..., le coyote branché et le mercédes pieds au planché durant tout le trajet, nous arriveront grâce aux explications de René vers 2h30 du matin dans un endroit fort sympathique mais qui n'aura rien à voir avec l'objectif du départ, c'est dire le domaine de la planiette. Perdu et bien perdu, ne disposant d'aucune autre information que celle de René, il nous faudra user de ruses et de toute notre science de l'orientation, acquise durant nos années de service militaire pour nous en sortir... bref on s'est servi de l'iphone et nous voilà à 3h du matin arrivé au dit Domaine.
Perception de la chambre et c'est parti pour une bonne nuit de sommeil de 5h. A 8h le réveil sonne et il est l'heure de se rendre au petit déj et retrouver les autres, arrivés la veille. Après s'être mis en tenue nous nous retrouvons au briefing à 9h avec Greg FAYARD, notre guide, durant ces 3 jours.
Tout au long de ce long week end, nous rencontrerons des paysages sublimes avec comme seule contrainte ne pas faire de hors piste, respecter les habitations et les promeneurs. Tous les midis nous profiterons de tables toutes meilleures le unes que les autres et lorsque vous êtes en plus entre potes, ça devient carrément le paradis sur terre.
La 1ère journée sera une mise en jambe avec la traversée de grandes forêts magnifiques, avec des chemins relativement roulant rarement piègeux, même si certains passages se sont révélés plus techniques avec la présence de quelques pierres et racines. La difficulté résidera plus dans la gestion de ces pierres roulantes et de la longueur de ces montées fatiguante musculairement, que dans leur aspect trialisant.
Le soir une fois rentré, fin de la journée autour d'un verre, après avoir remis en état nos motos, et visionnage des vidéos durant le repas au gîte.
Au moment de se coucher c'est un peu la colonie de vacances avec Hervé et Jérome dans la chambre entre les batailles de dentifrice et les bonnes vannes des MOREL's Angels. Putain 3 jours coincé entre 2 bébés de 100kg à devoirs faire face à leurs blagues de merde sur ma faculté à digérer le cassoulet du 1er soir, fallait vraiment avoir envie de rentrer en camion pour se retenir de leur mettre une raclée. Je me demande encore ce qui m'a retenu !? Ah les gars, si vous lisez ces lignes soyez indulgents, je blague ;)))
La seconde journée sera quelques peu différente puisque Greg nous emmènera dans l'ascension d'un pierrier long de 300m que seuls quatre d'entre nous se déciderons à franchir et qui se révélera comme le truc le plus incroyable que j'ai eu à monter. De la pierre à n'en plus finir, un goulet de gravas dont vous ne voyez le bout qu'après 10 à 15minutes d'ascension ininterrompue. Dommage la batterie de la caméra qu'Erick m'avait prêté ce jour là ne nous permettra pas de filmer ce pierrier dans sa totalité.
